Découvrez la ville de Carnac et ses alentours pendant vos vacances au camping Kervilor

Découvrez la station balnéaire de Carnac depuis le Kervilor, à seulement quelques minutes

Il est impossible de venir au Kervilor sans essayer de découvrir la célèbre station balnéaire de Carnac. Cette ville pleine de charme se trouve idéalement au cœur du Morbihan, entre le Golfe et la baie de Quiberon. En voiture, à vélo, en navette gratuite et même à pied, découvrez la ville de Carnac et ses trésors.

C'est la destination familiale par excellence, où bien-être, sorties et découvertes font bon mélange !

Détendez- vous en famille sur les plages de Carnac

Ombragées, intimistes, familiales... chaque plage de la station balnéaire de Carnac vous offre une personnalité différente. Accessibles en moins de 15 minutes depuis le Kervilor, à la Trinité-sur-Mer, votre séjour se fera au rythme des vagues de ces plages de sable fin.

Découvrez alors :

  • La Grande Plage de Carnac : 2 km de sable blanc avec une vue grandiose sur l'Océan Atlantique. C'est un grand bol d'air !
  • La plage de Légenèse : à l'ouest de la Grande Plage de Carnac, cette plage "petit format" vous offre un coin intimiste et familiale
  • la plage de Saint-Colomban : une plage un peu plus sauvage, où la baignade et les sports nautiques se pratiquent
  • La plage de Ty Bihan : petit écrin de sable s'étalant sur quelque 400 mètres, cette plage ultra familiale accueille tous les étés le club de plage des Dauphins
  • La plage de Beaumer : une plage ombragée et abritée du vent, où vous pourrez pratiquer la plage à pied

Visitez Carnac et ses alignements de menhirs : une découverte incontournable dans le Morbihan

Le Kervilor est sans conteste le lieu idéal pour commencer votre découverte des célèbres Alignements de Carnac.

Tout du long de votre balade à Carnac, les quelque 3 000 menhirs de ce site s'aligneront devant vos yeux. Il s'agit là du plus grand site de pierres levées dans le monde ! Datant de plus de 7 000 ans, ces alignements sont les vestiges de la Préhistoire.

Ce patrimoine historique remarquable est d'ailleurs en cours de classement au patrimoine mondial de l'Unesco.

Pratique : les Alignements de Carnac se visitent librement ou via des visites guidées, suivant la période de votre séjour. Comptez entre 30 minutes et 1h de visite pour découvrir tous les secrets de ce site mégalithique.

Vivez pleinement votre découverte de Carnac : entre activités et bonnes adresses

Lors de votre visite à Carnac, vous trouverez toujours des bonnes adresses pour vous régaler, que ce soit le temps d'un goûter entre deux sorties à la plage ou au restaurant. De la crêperie traditionnelle au restaurant gastronomique, il y en a pour tous les goûts !

Entre vos pauses, détendez-vous ou dépensez-vous : bien-être, sports nautiques, visites guidées, parcs de loisirs, tennis, équitation, randonnées, bronzette... Votre journée à Carnac sera bien remplie et vous aurez la tête débordante de souvenirs lorsque vous reviendrez au camping Kervilor !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 27/04/2021 dans catégorie : La Trinité sur Mer
< Retour au Blog