Camping 4 étoile proche de la Baie de Quiberon et des îles

Un dépaysement assuré le long des côtes littorales de la Baie de Quiberon

À une dizaine de kilomètres du camping Kervilor, autour de la Baie de Quiberon, des paysages sauvages et un patrimoine naturel d'exception vous attendent !

Cette presqu'île, véritable trésor du Morbihan, s'organise autour de deux villes: Quiberon et Saint-Pierre Quiberon. Ces lieux sont comme figés dans le temps, reculés sur un petit bout de terre encadré d'un côté par l'Océan Atlantique et de l'autre par la baie.

À ne pas manquer, la Côte Sauvage, qui s'étend sur 8 km environ en alternant petites criques et architecture naturelle exceptionnelle. Paisible par beau temps, elle se transforme littéralement sous l'effet du vent et le rouli des vagues offre alors des paysages époustouflants !

Depuis le camping Kervilor, partez à la découverte des îles du Morbihan depuis Quiberon

Quiberon marque le point de départ vers les îles sauvages du Morbihan. Embarquez alors pour la journée vers les îles de Belle-Île-en-Mer, Houat ou Hoëdic et faites le plein en air iodé.

Sauvage et authentique, Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes. Elle vous surprendra par ses sites naturels et historiques comme la citadelle Vauban ou encore les Aiguilles de Port-Coton. Ses petites soeurs, Houat et Hoëdic, bien plus petites, se découvrent tranquillement et offrent un havre de paix ressourçant.

Notre coup de coeur en Baie de Quiberon

La Côte Sauvage est indéniablement notre endroit préféré ! Le temps est capricieux et une petite tempête s'annonce ? Finalement, c'est encore mieux ! (Sans s'approcher trop près du bord, bien évidemment).

Par beau temps, on profite des paysages paisibles et on aime le petit Port d'Orange : cet endroit intimiste est abrité du vent et est entouré de petites barques de pêcheurs typiquement bretonnes !