Les alignements mégalithiques de Carnac

Les alignements de menhirs de Carnac sont une visite incontournable lors de vos vacances en camping à la Trinité-sur-Mer.

Les alignements commencent à La Trinité-sur-Mer juste derrière le camping de Kervilor avec les menhirs du Petit Menec et s'étendent sur plus de quatre kilomètres jusqu'à Carnac. Classés monuments historiques ces plus de 4000 menhirs suscitent la curiosité de tous et nombreuses sont les légendes qui les entourent.

Pour découvrir ces géants de pierre rendez-vous à la Maison des Mégalithes à Carnac où son espace d'interprétation en accès libre vous donnera des éléments de réponse sur ce site unique au monde. De là vous pourrez aussi rejoindre une visite guidée ou participer à un des nombreux ateliers pour petits et grands sur le thème fascinant du mégalithisme.

Lors de votre séjour au Kervilor, entre Locmariaquer et Erdeven en passant par La Trinité-sur-Mer, Carnac et Plouharnel, c'est une multitudes de sites mégalithiques qui vous attendent : menhirs, dolmen, cairns, tumulus et quadrilatères, venez découvrir quelques unes des plus anciennes traces de notre civilisation !