Les incontournables

La Trinité Sur Mer et son port de plaisance

voiliersLa ville possède un patrimoine historique et naturel riche et varié. Ce passé a toujours été orienté vers la mer, qui reste la richesse et la base du développement de la ville. Tout d'abord port de commerce et de pêche, le port de plaisance de la Trinité-sur-Mer est connu dans le monde entier et réputé pour ses skippers talentueux et aguerris. Venez découvrir la ville

Carnac et son site mégalithique

alignements-carnac

Vieux de 6 500 ans, les célèbres alignements sont composés de 3 000 menhirs, répartis sur 4 km de longueur. D'avril à octobre, le site est accessible par le biais de visites conférences payantes.
Carnac est également réputée pour sa station balnéaire et les bienfaits de la thalassothérapie, ses plages de sable fin et ses animations nocturnes www.ot-carnac.fr

Quiberon et sa presqu'île

cote-sauvage-chainee-de-quiberonOuverte sur l'océan, cette station balnéaire de renommée offre un cadre exceptionnel et une variété de paysages à vous couper le souffle : la Côte Sauvage avec son relief tourmenté et ses vagues impressionnantes, la baie de Quiberon plus abritée avec ses étendues de plages de sable fin. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions vers ses îles voisines: Belle-Ile, Houat et Hoédic.

Belle-Ile et sa citadelle

citadelle-de-vauban-belle-ile-en-merSituée au large de Quiberon, Belle-Ile-en-Mer est l'aînée des Îles du Ponant et la plus grande des îles bretonnes. Elle vous séduira par ses paysages contrastés : de la Pointe des Poulains, connue pour son phare et son panorama exeptionnel, aux Aiguilles de Port Coton peintes par Monet, témoins de la violence du déchainement des éléments, en passant par les hauteurs de la citadelle Vauban surplombant le port de Le Palais.
Houat et Hoedic, "canard" et "petit canard" en breton, sont toutes aussi attrayantes et beaucoup moins visitées que leur grande soeur. Plus petites et plus sauvages, elles sont toutes deux aussi remarquables et la nature y est omniprésente. Découvrez à pied ces îles, leur port de pêche, leurs plages de sable fin et leur village de pêcheurs. www.auray-voyages.com

Auray et son vieux port

auray-saint-goustanSitué au fond d'une ria du Golfe du Morbihan, et ancienne résidence des Ducs de Bretagne, Auray est classée « Ville d'Art et d'Histoire». Venez découvrir son charme, commun aux villes anciennes, ses ruelles pavées et ses maisons à pans de bois. À la nuit tombée, prenez le temps de flâner et de profiter des lumières du port de Saint Goustan, véritable lieu féérique.

Le Bono et ses ponts

le-bonoAyant connu autrefois une activité importante de pêche avec environ quatre cents marins et plus de cent bateaux, Le Bono est devenu un village paisible qui a su préserver son authenticité. Ce magnifique port, à proximité d'Auray, est un vrai plaisir pour ceux qui aiment le pittoresque.
A partir du vieux pont suspendu du Bono,construit il y a plus de 150 ans, vous avez un superbe point de vue sur le port et les anciens chantiers ostréicoles. Vous y découvrirez des paysages sauvages d'une rare beauté en empruntant les sentiers côtiers.

Le Golfe du Morbihan et ses îles

golfe-du-morbihanÉlevé au rang des « plus belles baies du monde », cette véritable mer intérieure compterait, selon la légende, autant d'îles que de jours dans l'année et son paysage varie au gré des marées.

Refuge sûr et tranquille pour des milliers d'oiseaux migrateurs, vous serez charmés par la beauté de ses innombrables îles comme l' Île aux Moines et ses ravissantes maisons de pêcheurs, l'Île d'Arz et ses espaces naturels préservés, l'Île de Gravinis et son cairn datant de 3 700 ans avant J.C. et bien d'autres...

www.navix.fr

Vannes et ses remparts

vannes-rempartsÉgalement ancienne résidence des Ducs de Bretagne et classée « Ville d'Art et d'Histoire»,Vannes vous séduira par son raffinement et l'animation de ses vieux quartiers : au détour de ses ruelles pavées, découvrez ses maisons à pans de bois et ses hôtels particuliers, son port deplaisance et ses terrasses, ses rempartsconservés offrant une vue panoramique imprenable.

La ria d'Etel et ses cours d'eau

saint-cadoAlimentée par plusieurs cours d'eau, la ria d'Etel est une petite mer intérieure protégée par la redoutable barre d'Etel, banc de sable dont les contours ne cessent de bouger avec les marées. Ce site offre une grande variété de paysages et une diversité de faune et flore qui vous enchantera. Aussi, laissez-vous séduire par les charmes du petit village de Saint Cado.