La Trinité-sur-Mer, votre destination camping en Bretagne Sud !

Lors de vos vacances en camping à La Trinité-sur-Mer, vous aurez tout le loisir de découvrir cette charmante station balnéaire du Morbihan célèbre pour son port de plaisance parmi les plus attractifs de Bretagne Sud, ses grandes compétitions nautiques et ses espaces naturels remarquables entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan.

Le port de plaisance de La Trinité-sur-Mer

Le port de plaisance de La Trinité-sur-Mer

Profitez de votre séjour à La Trinité-sur-Mer pour flâner sur le port de plaisance. C'est le port d'attache des grands navigateurs qui viennent s'entraîner en vue des compétitions nautiques comme le Spi Ouest-France, l'ArMen Race Uship ou encore le Tour de Belle-Île. Avec une capacité d'accueil de 1200 anneaux sur pontons, La Trinité fait également le bonheur des plaisanciers qui y trouvent une escale fort agréable.
Mais avant de devenir La "Mecque de la voile" en Europe, La Trinité-sur-Mer n'est qu'un petit village de pêcheurs qui dépend de Carnac. À la fin du XIXe siècle, il devient un important port de commerce. Il faut attendre les années 1960 pour que La Trinité-sur-Mer se transforme en vrai port de plaisance. Dès lors, les voiliers, yachts et autres multicoques remplacent les bateaux de pêche et de commerce.

Le village de La Trinité, un petit bourg au charme fou !

Poursuivez la balade en rejoignant le vieux village qui surplombe le port de plaisance. On y découvre le charme pittoresque d'un village typique de Bretagne Sud avec d'étroites ruelles aux murs de pierres sèches, des maisons de pêcheurs aux volets colorés et de jolis jardins fleuris. Depuis le centre-bourg de La Trinité, un sentier côtier vous permettra de rejoindre la pointe de Kerbihan.

Les plages de la Trinité

La Trinité-sur-Mer et ses alentours abritent de très nombreuses plages. La plage de Kervillen et celle du Men-Dû sont les deux grandes plages de la station. Faciles d'accès, surveillées en saison et dotées chacune d'un club de plage, elles font la joie des campeurs dès l'arrivée des beaux jours. La plage de Kervillen offre une vue unique sur la baie de Quiberon. Quant à la plage du Men-Dû, elle est idéale pour les familles. Avec peu de profondeur, les enfants peuvent s'y baigner en toute sécurité. À marée basse, la plage devient un lieu très apprécié des amateurs de pêche à pied.
BON A SAVOIR : tous les jours en juillet et août, la Trinité-sur-Mer propose un service de navette gratuite. Au départ du camping, le Trinibus vous emmène directement jusqu'aux plages trinitaines !
La station compte plusieurs écoles de voiles dont la prestigieuse Société Nautique de la Trinité qui se fera un plaisir de vous initier aux joies de la navigation. Au programme : sortie en mer avec skipper, catamaran, dériveur, kayak, optimist...

Les marais salants de Kervillen

Posés entre la pointe de Kerbihan et l'anse de Kerdual, les marais salants de Kervillen présentent une mosaïque de milieux naturels très diversifiés. Laissés à l'abandon dans les années 1960, les marais salants de La Trinité-sur-Mer ont été réhabilités en 2012. L'occasion de partir à la rencontre des paludiers qui récoltent le sel selon des méthodes traditionnelles. Si vous êtes curieux de nature, vous pourrez admirer au passage une faune et une flore extrêmement riche et variée : renouée maritime, linaire des sables, salicorne, busard des roseaux, avocette, gravelot, sterne... Dépaysement garanti !

Les coups de coeur du camping :

  • Le pont de Kérisper et sa vue unique sur la rivière de Crac'h et le port de La Trinité
  • Le Spi Ouest-France, la plus grande régate de voiliers habitables d'Europe (week-end de Pâques)
  • Les menhirs et dolmens de la Trinité : les alignements du Petit Ménec, le dolmen à galerie de Kerdro-Vihan, l'allée couverte de Mané Roularde...

photo : © LE GAL Yannick - CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 27/02/2019 dans catégorie : La Trinité sur Mer
< Retour au Blog