Zoom sur notre coup de coeur régional : la Côte Sauvage de Quiberon

Nouvel article, nouveau coup de coeur régional ! Cette fois-ci, nous vous emmenons à Quiberon et sur la Côte Sauvage, pleine de charme et à seulement quelques kilomètres de notre camping 4 étoiles, à la Trinité-sur-Mer.

Criques sauvages, falaises abruptes et arches creusées par la mer... la Côte Sauvage vous attend

Pendant votre séjour dans notre camping 4 étoiles, entre La Trinité-sur-Mer et Carnac, nous ne pouvons que vous conseiller une petite escapade du côté de Quiberon et de sa Côte Sauvage.

S'étendant sur une dizaine de kilomètres, cet endroit est magique et vous fera découvrir tout du long de votre balade des trésors naturels !

Notre coup de coeur ? Profiter d'une balade juste après le passage d'une tempête, quand les vagues continuent de frapper les parois rocheuses. Attention tout de même, cet endroit porte bien son nom et reste d'autant plus sauvage quand le vent faire rage.

Vous rendre à la Côte Sauvage de Quiberon depuis notre camping

Qui dit presqu'île dit route unique. Et forte affluence l'été !

Pour éviter que le trajet de 20 min ne se transforme en une succession d'embouteillages, nous vous conseillons d'opter pour un départ matinal et de partir sur les routes avant 10h. D'autant plus si votre escapade est prévue au plus fort de la saison estivale. Votre retour devra également être réfléchi, au mieux après 19h.

Cela vous laisse alors le temps de prévoir une magnifique journée, entre moments balades et moment shopping.

Impossible pour vous de respecter ces horaires ? Le Tire-Bouchon est la solution !

Ce train, qui tient son nom imagé de sa capacité à limiter les embouteillages, vous permettra d'embarquer à Plouharnel, station la plus proche de notre camping à la Trinité-sur-Mer.

On évite alors de s'engager sur la route encombrée menant à la presqu'île et on profite du paysage, confortablement installé. Terminus : Quiberon !

Photo : KERSUZAN L. (Morbihan Tourisme)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Publié le 07/02/2020 dans catégorie : Baie de Quiberon et ses Îles
< Retour au Blog